Un orphelinat dans la Sierra

10.janvier 2016

 

Grâce à l'argent récoltée durant la manifestation La Solidaire, nous allons pouvoir équiper une maison avec deux  chauffe-eau solaire. Cela permettra une importante économie de gaz, et réduira le risque d'accidents dû à ce système. 


01 janvier 2016

 

La Fondation accueille actuellement une cinquantaine d'enfants et adolescents. Ils sont pour la plupart issus de familles défavorisées, éclatées. Ils sont souvent maltraités dans leur familles et fuguent. Beaucoup d'enfants sont emmenés à la Fondation par la police qui les a trouvé dans la rue, ou par les services sociaux. Certains sont également enfants de prisonniers et livrés à eux-mêmes. Très peu sont finalement de véritables orphelins. 

A l'entrée d'un enfant à la Fondation, le directeur et son équipe réalise un travail d'investigation familiale. Des visites dans la famille sont organisées, un travail pédagogique et thérapeutique peut être réalisé par la psychologue, ceci afin de réparer le lien affectif. Le but final étant la réintégration de l'enfant dans sa famille. 

 

Entretien avec Nora


Voici l'entretien avec Nora paru dans notre rapport d'activité 2013 dans son intégralité. 

Télécharger
Nora.docx
Document Microsoft Word 94.0 KB